La Nuit des Corbeaux (2015, 2016, 2017, 2019)

La Nuit des Corbeaux

Octobre 2015, 2016, 2017, 2019

À PROPOS

La Nuit des Corbeaux à Soultz est un événement qui a lieu sur le parking couvert de la Soierie, qui se transforme pour l’occasion en Impasse de l’Épouvante où vous croiserez des acteurs dans des univers à la fois terrifiants et cauchemardesques.

Envie de chair de poule et de sensations fortes ? Venez explorer les 1800 m2 du parking couvert de la Soierie qui se transforment en Impasse de l’Epouvante.

Vous y croiserez des acteurs dans des univers très originaux…, de la chambre froide au couloir Shining, en passant par le musée des horreurs, loin des clichés de toiles d’araignées et de citrouilles, laissez-vous tenter par cette Nuit des Corbeaux !

Vous ne verrez plus l’emblème soultzien du Corbeau de la même manière en sortant… Si jamais vous en réchappez !

Plusieurs stands de restauration vous accueillent en continu de 14h30 à minuit. Soupes chaudes, saucisses, gourmandises diverses, boissons chaudes ou froides vous seront servies. Vous pourrez vous diriger vers les tentes avec bancs et tables pour vous sustenter en toute quiétude.

Création visuelle : Dimitri Frank – Splitscreen Creation

FAQ’s

DE QUEL TYPE D’ÉVÉNEMENT S’AGIT-IL ?

La « Nuit des Corbeaux » est un événement (28 octobre 2017) en après-midi (tout public) et nocturne (déconseillé aux moins de 15 ans) dans une zone définie de Soultz (Parking de la Soierie – Rue de l’Ecole) avec accès libre et gratuit (sauf Impasse de l’Epouvante).

QU’EST CE QUE « L’IMPASSE DE L’EPOUVANTE » ?

Les visiteurs se promènent dans une zone du parking couvert de la Soierie plongée dans la pénombre qui grouille d’acteurs effrayants et maquillés qui évoluent dans des univers décorés. Des groupes de visiteurs y entrent à pied et traversent ces attractions thématisées en suivant un circuit. À cette occasion, vous ne serez à aucun moment touché par les acteurs, et inversement nous vous demandons d’adopter le même comportement à leur égard.

COMMENT ACHETER MON BILLET POUR « L’IMPASSE DE L’ÉPOUVANTE » ?

Aucune réservation n’est possible, ni sur le site, ni par téléphone. Il y aura une caisse sur place pour acheter votre billet (2 € en journée et 5 € le soir). Le nombre de visiteurs admis dans l’Impasse de l’Epouvante est strictement limité par groupes constitués pour le confort de tous. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de venir aux heures indiquées sur les tracts.

EST-CE QUE JE PEUX ME RESTAURER SUR PLACE ?

À côté de l’Impasse de l’Epouvante, vous trouverez le Pré des Corbeaux (Dans la Cour de l’Ecole Krafft) où plusieurs stands de restauration vous accueillent en continu de 14h30 à minuit. Soupes chaudes, saucisses, gourmandises diverses, boissons chaudes ou froides vous seront servies. Vous pourrez vous diriger vers les tentes avec bancs et tables pour vous sustenter en toute quiétude. Cette zone ne sera pas peuplée d’êtres étranges et inquiétants….

QU’EST CE QUE « LA RUE DE L’ANGOISSE » ?

C’est une zone d’attente ou vous serez aiguillés avant ou après avoir acheté votre billet en caisse. Cette année, pour garantir votre sécurité, les entrées se feront dans la cour de l’école Krafft. Point d’écoliers car ce sont les vacances, mais gare aux rencontres surprenantes !

QUELS SONT LES HORAIRES DE DÉBUT ET DE FIN ?

«L’impasse de l’Epouvante» débute vers 14h30 jusqu’à 17h pour parents et enfants.
De 20h à 24h : Les frissons sont de rigueur. Dernière entrée : 23h30.

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’INTEMPÉRIES ?

L’événement se déroule principalement à l’intérieur. Donc la manifestation est maintenue… Parapluies de rigueur en cas de gouttes et grosses laines si l’on descend à – 15 °…

EST-CE-QUE JE PEUX ME DÉGUISER ?

Entre 14h30 et 17h sans problèmes… Au contraire, venez avec vos plus beaux déguisements de vampires ou de Loup-Garou ! Par contre le soir, les visiteurs costumés ou maquillés n’ont PAS ACCÈS à la « Nuit des Corbeaux ».

JE VIENS EN VOITURE, OU PUIS-JE ME GARER ?

Vous trouverez un parking rue de la Marne (à côté de la MAB mais déjà bien rempli le soir car il y a le salon du Mariage à la MAB), un autre en face de la Boulangerie Wilson et sur la place de la Mairie ou de l’Eglise et enfin, le grand parking du Leader-Price en face du Château d’Anthès.

PHOTOS

ALBUMS PHOTOS

PARTIE 1

La-Nuit-des-Corbeaux-Album-1

PARTIE 2

La-Nuit-des-Corbeaux-Album-2

PARTIE 3

La-Nuit-des-Corbeaux-Album-3

VIDÉOS

CLIP

RÉTROSPECTIVE

INSTALLATION

RANGEMENT

PRESSE