L’apprentie fée (2011, 2012)

L’apprentie fée

Spectacle de Noël 2011 et 2012

À PROPOS

Le rideau se lève sur une demeure en apparence calme et paisible où Gladys règne en maîtresse de la propreté et où elle met un point d’honneur à ce que chaque chose soit religieusement rangé à sa place. Le sapin de Noël trône dans un coin de la pièce, scintillant à la douce lumière du feu qui crépite dans la cheminée.

Voilà un tableau plutôt idyllique, n’est-ce pas ? Mais que l’on ne s’y trompe pas, il y a également dans cette famille, deux enfants insupportables qui prennent un malin plaisir à faire le contraire de ce qu’on leur demande et qui, tels des chiens dans un jeu de quilles, sèment une véritable pagaille dans la maison. L’arrivée de Robert, le papa, n’arrange rien car les deux petits monstres sont bien décidés à n’en faire qu’à leur tête.

Désespérés, les parents essaient de se réconforter en décorant le sapin et c’est à ce moment-là qu’ils vont faire, sans le vouloir, une expérience hallucinante défiant toutes les lois sur la réalité des choses : faire apparaître une fée !

Cet être surnaturel va leur proposer son aide pour parvenir à contrôler les enfants en leur offrant les services de l’unique fée disponible : Audeline. Malheureusement cette dernière n’est qu’une apprentie un peu gauche dont l’ultime maladresse sera de faire apparaître le vrai Père Fouettard !

Ecrit et réalisé par Thierry Wintzner
Création visuelle : Thierry Wintzner

PHOTOS