Les voix de Hotel California
2023
SYNOPSIS
Août 1969, à Los Angeles, deux producteurs réunissent des talents dans un étrange hôtel afin de discuter des conditions de production d’un film. Sont ainsi réunis : un réalisateur de films de monstres, son équipe technique, les acteurs potentiels, le groupe de musique devant écrire la bande originale du film, le personnel de l’hôtel,… mais aussi quelques fantômes errants dans les couloirs…
Tout devrait se passer au mieux et promettre un projet de film motivant. Mais la météo s’en mêle. Une tempête de sable s’abat sur la ville enfermant toute l’équipe dans l’hôtel. Et le vent de tempête ne va pas souffler que sur la ville…
Enfermés, les protagonistes passent face caméra, ainsi que dans les chambres des uns et des autres, pour révéler de troubles secrets…
Il semblerait qu’il y ait quelque chose de pourri au Royaume de Hollywood…
Mais d’où vient le danger ?
Qu’ont donc à dire les voix dans les couloirs ?
Welcome to the Hotel California…
Réalisation par Christophe Dijoux
Création visuelle :
Dimitri Frank – Splitscreen Creation
Etienne Kopp Photographie
NOTE D’INTENTION
Ce spectacle est librement inspiré des paroles de la chanson des Eagles et par la fin de l’ère hippie. Il a pour ambition d’évoquer ainsi, tout comme la musique, une histoire d’hôtel hanté comme métaphore mêlant le glamour hollywoodien, les désillusions de l’industrie du spectacle et la culture sex – drugs & rock’n roll. Les hommages sont nombreux : Hitchcock, Tarantino, Kubrick, American Horror Story, mais aussi David Bowie, Boston, Janis Joplin et les Rolling Stones…
Avec de la projection vidéo, de la danse, du théâtre mêlant polar et traits d’humour mais aussi du chant en live, ce spectacle hybride vous embarque pour un soir en Californie dans les années 70.
Bon voyage !